Oignons caramélisés :
Dans un faitout, chauffer l’huile à feu vif et ajouter les oignons pour les faire suer. Baisser le feu à moyen, ajouter le sel, le poivre et le sucre. Couvrir le faitout avec le couvercle. Mélanger à toutes les 5 minutes pour ne pas que les oignons brûlent. Cuire 40 à 45 minutes.
Pâte :
Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
Dans une tasse à mesurer, mélanger l’eau et le miel. Ajouter l’huile. Verser sur les ingrédients secs et remuer à l’aide d’une fourchette, jusqu’à ce que la farine soir humectée, sans plus. Presser le mélanger pour former 2 disques d’environ 2,5 cm d’épaisseur.
Abaisser à 3 ou 4 mm chaque disque de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Foncer une assiette à tarte. À l’aide de ciseaux, couper l’excédent de pâte en laissant dépasser environ 2 cm du bord de l’assiette. Replier la pâte en dessous pour arriver à égalité avec le bord de l’assiette. Festonner le tour de l’abaisse (pincer entre les doigts pour former une jolie bordure).
Cuire à blanc : piquer toute la surface avec une fourchette et cuire dans le bas du four préchauffé à 425°F pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
Remplissage :
Dans un bol, mélanger les œufs battus, le lait, 50g de fromage, les oignons caramélisés, le sel et le poivre. Ne pas trop mélanger pour ne pas introduire trop d’air dans les œufs. Verser le mélange d’œufs dans la croûte, en arrêtant à ¼ de pouce du haut. Saupoudrer de fromage râpé et de persil.
Enfourner dans un four préchauffé à 350°F pour 30 minutes.