Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier parchemin.
Dans le bol d’un batteur sur socle équipé de la palette, mélanger la farine, le cacao, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter 2 œufs, le beurre fondu et l’extrait de vanille. Battre à basse vitesse jusqu’à ce que la pâte se rassemble. (Le mélange sera encore un peu friable.) Ajouter les pépites de chocolat et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient combinées.
Transférer la pâte sur une surface légèrement farinée. Pétrir plusieurs fois pour former une pâte cohésive, puis la diviser en deux. Façonnez chaque moitié en un rectangle de 1 pouce d’épaisseur (5 x 3 pouces) et placez-le sur le moule préparé à au moins 4 pouces d’intervalle.
Cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit fissurée et que l’extérieur soit légèrement doré, environ 30 minutes. Transférer les pains sur une grille et laisser refroidir pendant 20 minutes.
À l’aide d’un couteau dentelé, coupez le côté court de chaque morceau en tranches de 3/4 de pouce ou 2 cm de large sur une légère diagonale. Remettez les tranches sur la plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant encore 30 minutes, en retournant à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et que les biscuits semblent secs.
Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.